Pour ne plus jamais « se tromper de combat » ni « desservir sa cause ».

C’est bien connu (si, c’est bien connu), les féministes ont l’art de pointer des micro trucs dont personne à rien à carrer, juste pour faire chier. Car « faire chier » est une occupation extrêmement enrichissante ET enthousiasmante pour qui n’a rien d’autre à foutre de ses journées (et les féministes n’ont rien d’autre à foutre de leurs journées). Et avec ça, forcément faut pas s’étonner que des gens sains d’esprit viennent leur faire remarquer. Il sont déjà bien aimables ces gens de prendre un peu de temps pour essayer de les raisonner. Les pauvres, ils ne savent pas. Leur altruisme les aveugle.

Cher-e féministe, quelle que soit ta position sur le sujet sache que tu te trompes de combat, tu dessers la cause, ce n’est pas prioritaire, tu ne vois pas les vrais problèmes, il y a plus urgent. En bref, tu ne comprends rien. Direct je te mets au parfum histoire qu’il n’y ait pas de malentendu entre nous. (NB : féministes intersectionnel-le-s, bon alors vous, vos journées doivent être carrément super super ennuyeuses. Ché pas, faites des maths ou devenez spécialistes du code de la route, c’est bien, ça, pour les intersections.)

« Pourquoi donc tu n’irais donc pas donc militer pour une vraie cause ? « . En voilà une bien bonne question. C’est vrai ça après tout. Pourquoi ?

40s50s60ssmallclips1

Et bien oui il existe sur cette terre de vraies préoccupations nobles et légitimes dans le vaste champ des causes nobles et légitimes comme la défense de la liberté, la paix, l’humanisme, les enfants, la protection animale, la nature, la fin de la malnutrition et du sida et des inégalités et de la pauvreté et de la traite d’humains et du réchauffement climatique et de l’évasion fiscale et des dictatures et du terrorisme et du trafic d’armes et des trucs très graves et des LOLcats etc. On se demande pourquoi tu ne t’y intéresses pas. Peut-être parce qu’au fond tout ça te passe au-dessus.

A peu près environ 9.427 causes nobles et légitimes seraient actuellement recensées dans le monde. Ca fait beaucoup. Certain-e-s parlent de 9.439, ça se divise sur le sujet, mais a priori on serait bien parti-e-s pour que « se mettre d’accord sur le nombre de vraies causes nobles et légitimes  » soit considéré comme une véritable cause noble et légitime, donc on devrait rapidement connaître le nombre exact. Il ne te restera plus qu’à choisir intelligemment.

Oui mais comment me demanderas-tu ? Et tu auras raison parce que bon 9.000 et des brouettes ça fait quand même beaucoup.

Histoire de mettre enfin fin (finfin) aux querelles et gueguerres entre partisan-e-s de causes nobles et légitimes et de permettre à chacun-e de bien choisir sa cause noble et légitime, l’idée est de les lister dans un seul document puis de les classer. Par ordre d’importance. Par ordre de légitimité. Par ordre de priorité. Par ordre d’urgence (est-ce pareil que « priorité » ? va falloir qu’on se mette aussi d’accord là dessus, peut être qu’on attribuera un coefficient, ououh tant de travail excitant en perspective). Ce serait quand même hyper pratique. Imaginez. On serait fixé-e-s une bonne fois pour toutes. On pourrait ENFIN (le soulagement putain) avoir un véritable classement des priorités prioritaires.

Finis les « il y a quand même plus urgent ! » ou encore « est-ce vraiment la priorité ? ». Elle est pas belle la vie ?

Ce classement serait évidemment défini par des gens QUI SAVENT. En général les mêmes gentils gens qui prennent de leur gentil temps (alors qu’ils pourraient faire du poney) pour t’expliquer que tu fais perdre du temps à tout le monde en t’énervant sur des trucs qui n’intéressent personne (tu remarqueras la performance d’énerver « tout le monde » avec des choses n’intéressant « personne »), pendant que des femmes se font lapider par ci et que d’autres se font exciser par là (tu noteras que je t’ai donné un aperçu de vraies causes nobles et légitimes). Ha oui parce que (j’allais oublier), une fois que tu as choisi une cause noble et légitime, le truc c’est que tu ne peux plus trop t’intéresser à d’autres causes nobles et légitimes. Oui voilà. Question d’efficacité.

En attendant ce classement, que tu attends forcément avec une immense impatience, tu peux au choix fermer ta gueule ou bien diffuser des vidéos de chats (ou parler éventuellement des femmes lapidées, oui a priori ça, ça devrait être bien classé).

Du coup ensuite si tu veux que ta cause avance, le mieux sera de choisir une cause dans le top 10 des causes nobles et légitimes. Comme ça tout le monde sera d’accord; comme tout le monde sera d’accord, et bien il y aura moins de débats et de polémiques inutiles, tu auras un véritable sentiment de bien servir ta cause et d’évoquer des vraies priorités et on arrêtera de s’engueuler.  

Avoue que c’est tentant.

sexist-ads-feminism-25328026-1195-1600

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s